Shalom Intercesseur de Réveil,
Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !
Habacuc 2:14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
Le Saint-Esprit remplit le ciel et il est littéralement l’atmosphère du ciel. Autrement dit le ciel est rempli de la présence de Dieu. L’air du ciel c’est la présence de Dieu, c’est la connaissance et l’intimité de Dieu. Et c’est lui le Saint-Esprit qui administre cela. En d’autres termes, dès que tu es au ciel tu es directement dans la présence de Dieu lui-même. Quel que soit l’endroit du ciel où tu te trouves, tu es dans la connaissance de ce Dieu grand, glorieux, extraordinaire et Tout Puissant. On ne se pose pas de question sur Lui. On le connait ! Il est là, et les rachetés aussi le sont, dans sa Présence.
Mais qu’en est-il de la terre ? La terre ne ressemble naturellement pas à cela. Sur terre, c’est une atmosphère différente. Une atmosphère malsaine de séduction et de rébellion à Dieu. C’est là où en effet, on se pose toute sorte de questions sur Dieu, sur son existence, sur sa bonté, en somme sur qui il est. Cela part des païens qui naturellement rejettent toute idée de Dieu, jusque même aux chrétiens qui également peuvent se poser beaucoup de questions sur le Dieu que pourtant ils adorent ! Cette atmosphère négative est notamment due à la présence et à la rébellion des démons.
Si le Saint-Esprit était présent sur la terre comme il est au ciel. Il n’y aurait plus de questionnement du tout. Il n’y aurait plus de rejet de Dieu. Il n’y aurait plus de rébellion ouverte à Dieu. La connaissance de Dieu serait évidente et surtout la compréhension de tout ce qu’il fait et tout ce qu’il autorise sur cette terre ou dans nos propres vies.
Le monde est comme un grand puzzle ou il manque des pièces et malheureusement les pièces qu’il manque (ou la pièce qu’il manque) sont essentiels. Si cette pièce manquante est là tout s’illumine. Si cette pièce n’est pas là, on n’arrive pas à bien comprendre les choses, et comme on ne les comprend pas, on aura tendance à les renier. Cette pièce manquante c’est le Saint-Esprit !
Si le Saint-Esprit était puissamment sur la terre comme il est au ciel tout s’éclairerait dans l’esprit de tous. Car la Bible dit que c’est lui qui convainc. C’est lui qui permet de comprendre toutes choses. C’est lui qui permet de comprendre et d’être convaincu de l’existence de tout ce qui est lié à l’au-delà dont la Bible parle. D’ailleurs, lui-même le Saint-Esprit il est la preuve au milieu de nous que tout ceci est vrai. Parce que lorsqu’il arrive quelque part, les vies sont transformées dans des proportions qu’il n’est pas possible de voir ailleurs sur la terre. C’est-à-dire que les vies sont guéries, délivrées, restaurées, édifiées dans une dimension qu’aucun phénomène humain ou terrestre ne peut égaler. La douceur de sa Sainte Présence n’a pas de comparaison sur la terre.
Le Saint-Esprit est la preuve palpable, actuelle et finalement une preuve qui peut être de tous instants, qui nous montre que le Royaume est une réalité, que Dieu est véritable, que ce qu’affirme la Bible est totalement vrai. Le Saint-Esprit est le lien évident que Dieu nous donne actuellement avec lui, pour pouvoir entrer en communion avec lui, le connaître, expérimenter sa présence, entendre sa voix, recevoir une action de sa part. Le Saint-Esprit est une connexion véritable entre le ciel et la terre, et le moyen par excellence que Dieu donne aux hommes pour le connaitre Lui et son Fils Jésus.
Tout ceci est bien. Mais la question essentielle est donc celle-ci : comment le Saint-Esprit peut être puissamment sur la terre ? Et c’est là où, nous, nous intervenons car c’est à travers nous que cela se fait… !
C’est nous qui faisons descendre massivement et puissamment sa présence sur la terre. Certes le Saint-Esprit est toujours un peu là tant que l’Eglise est là mais il n’est pas forcément là puissamment. Il vient puissamment du ciel sur la terre, lorsqu’on l’y invite, lorsqu’il peut trouver des réceptacles de sa gloire sur la terre, des instruments qui vont vraiment se laisser remplir pour qu’il les utilise dans le but de convaincre les hommes.
Notre responsabilité est donc finalement grande et très sensible. Si le Saint-Esprit ne descend pas puissamment, les hommes seront toujours livrés à eux-mêmes, à la séduction de cette atmosphère satanique qui les conduit tout droit en enfer. Et nous serons là nous poser toujours les mêmes questions : pourquoi le monde est comme ça ? pourquoi autant de personnes meurent sans connaître le Seigneur ? pourquoi tant d’amertume dans les vies ? Alors qu’il aurait fallu seulement comprendre que nous sommes quelque part la solution et la réponse à ces questionnements.
Comprenons enfin que forcément face à l’ampleur de l’enjeu, Dieu nous traitera dans toute sa rigueur si au lieu de nous lever pour accomplir sa volonté, nous avons passé notre temps à assouvir notre propre chair ou à nous quereller entre frères au lieu de comprendre ses principes et de les appliquer.
INTERCESSEUR DE REVEIL, VOICI NOTRE ROLE : LEVONS-NOUS POUR INTERCEDER AFIN QUE LA GLOIRE DE L’ETERNEL REMPLISSE LA TERRE POUR APPORTER AUX HOMMES LA CONNAISSANCE VERITABLE DU VRAI DIEU !
NB: PRENDS 30 MINS DE TON TEMPS EN CE JOUR DE JEUNE POUR PRIER POUR CE SUJET !
Retrouvons-nous ce soir de jeûne pour prier ensemble de 19h à 20h (h de France) en direct sur YouTube ou Facebook ici : https://www.youtube.com/reveiltv/live ou https://www.facebook.com/reveiltv/live
Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!
À bientôt!
Écrire commentaire