Shalom Intercesseur de Réveil,
(NB: Nous sommes en jeûne et prière pour ceux qui peuvent toute la semaine du 20 au 26 mars 2017)
Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !
Esdras 9:4
Auprès de moi s'assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d'Israël, à cause du péché des fils de la captivité; et moi, je restai assis et désolé, jusqu'à l'offrande du soir.
Le Réveil commence par une prise de conscience que quelque chose ne va pas et encore mieux par la recherche et la mise en œuvre des actes à poser pour que la situation change effectivement.
J’appelle cela « le Réveil avant le Réveil ».
Parce que dans la chambre haute, il a bien fallu que des personnes soient mobilisées pour que la Pentecôte éclate en bénéfice aux 3000 du premier jour et après aux multitudes qui ont été gagnées. Avant que la puissance du Saint-Esprit n’éclate grandement, des gens avaient donc déjà compris. Avant que la puissance de la gloire descende, déjà des gens persévéraient dans la prière et le jeûne.
En effet, bien souvent, nous attendons le Saint-Esprit pour nous pousser à le faire. Eux, en ce moment-là, ce qui les poussait pour qu’ils soient à ce niveau de consécration, c’était leur compréhension de l’importance du moment et de l’enjeu.
En toutes choses, nous avons besoin de leaders. Le leader n’est pas seulement celui qui est au-devant d’une action ou qui est plus élevé que d’autres en position ou en influence, mais le leader est avant toutes choses celui qui croit le premier en ce qu’il veut emmener les autres à croire. C’est celui qui en premier pose les actes qu’il attend que les autres poseront. Le leader c’est celui qui croit lorsque personne ne croit encore avec lui.
Si tu attends que toujours quelqu’un vienne t’indiquer les choses à faire, ou même t’encourager à faire les choses, c’est que tu ne peux être un bon leader. Si même tu attends que le Saint-Esprit vienne te pousser (parfois même on souhaite inconsciemment que le Saint-Esprit vienne nous forcer à le faire), c’est que tu ne peux être un bon leader.
Un leader, tel que Dieu le voit, est celui qui comprend les enjeux et se lève pour agir, et pour encourager et conduire d’autres à agir.
Comme dans le cas d’Esdras une personne s’est levée et quelque part s’est à elle seule « mobilisée » et les autres se sont mobilisées autour d’elle. Nous attendons le Saint-Esprit venir tout faire pour nous mais nous ne nous rendons pas compte que dans la Bible, le Réveil vient bien souvent plutôt de gens qui en comprennent la nécessité et qui se lèvent pour attirer d’autres pour ce retour à Dieu.
La question n’est donc pas qu’est-ce que l’autre fait mais plutôt qu’est-ce que je fais. Parce que si celle-ci est résolue l’autre l’est également, et si ces questions sont répondues ensemble dans la vérité, le Réveil Spirituel éclate.
Dieu peut se servir de n’importe qui mais encore faut-il que ce « n’importe qui » ne se minimise pas et croit que ses actions faites avec engagement et probité peuvent impacter toute une Nation. Généralement cette personne attend que quelqu’un « vienne l’aider ». N’attends pas que quelqu’un vienne t’aider pour te lever. Lève-toi et Dieu t’emmènera ce quelqu’un pour t’affermir et mieux te faire agir. Disons que la motivation ne peut pas nous venir principalement des autres, mais elle doit être intérieure à nous, comme un vrai cri du cœur que les choses changent.
Nous ne nous rendons pas compte : le temps passe et nous ne faisons rien parce que nous avons toute sorte de prétextes : depuis le fait que nous ayons trop d’occupations essentielles jusqu’au fait que nous manquions de force pour le faire. Mais sache que si d’autres ont pu le faire ils te condamneront, toi qui auras peut-être eu relativement moins de contraintes qu’eux et qui n’aura rien pu faire. Les futilités de notre vie personnelle semblent être beaucoup plus importantes que les âmes qui se meurent. J’ai connu que l’Eglise pourrait faire 100 fois plus si elle prenait plus à cœur les enjeux du Seigneur. Par exemple un chrétien pourrait facilement passer 5h devant Facebook tandis qu’à la fin de la journée il s’excusera devant Dieu de n’avoir pas eu le temps de prier Dieu 10 minutes dans la journée !
Dis avec moi : IL FAUT QUE CA CHANGE !
En ce jour de jeûne nous prions que Dieu suscite des fils et des filles du Royaume de par les Nations, qui comprendront les enjeux véritables de l’expansion du Réveil Spirituel sur la terre et qui se lèveront vraiment pour cela. Prions également qu’autour d’eux, se regroupent tous ceux et celles que Dieu appelle dans une mobilisation similaire.
Que les hommes et les femmes de Réveil se lèvent et se regroupent dans la probité et la consécration de par toutes les Nations pour justement impacter ces Nations-là au nom de Jésus !
Avec ce sujet, nous sommes en jeûne et en prière en ce jour.
Prends également 30 mins de ton temps et prie pour ces sujet importants du Réveil des Nations:
• 10 mins pour le Réveil Spirituel et le salut des âmes dans toutes les Nations et en particulier ta Nation
• 10 mins pour ta bénédiction en tant qu'intercesseur de Réveil et également la bénédiction et la protection de Dieu sur tous les intercesseurs de Reveil dans le monde entier (pour toi aussi
beaucoup d'autres personnes prieront ainsi)
• 10 mins pour l'onction et la protection divines sur la vie des responsables de cette dynamique de Réveil dans les Nations. Que dans l'humilité, ils soient puissamment utilisés pour faire éclore
ce Réveil dans les Nations.
Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!
À bientôt!
Prophète Élisée Kouakou
www.nouvellepentecote.org ;www.youtube.com/reveiltv
NB: Rejoins-nous en direct du lundi au vendredi à 19h sur notre Chaine Reveil TVwww.youtube.com/reveiltv
POUR RECEVOIR UNE FOIS PAR SEMAINE NOS SUJETS D'INTERCESSION ET NOS PAROLES PROPHETIQUES DIRECTEMENT SUR TON WHATSAPP (ou par email), INSCRIS-TOI ICI: https://goo.gl/forms/81XeFfNeDdG3Re422
Écrire commentaire