Shalom Intercesseur de Réveil,
Que le Seigneur notre Dieu te bénisse puissamment !
Exode 13:21-22
L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.
Le Saint-Esprit a vraiment disparu de pas mal d'assemblées. La manifestation de l'Esprit n'y est plus. Le problème est que le Saint-Esprit est si sensible et que lorsqu'il commence à nous quitter, on peut ne pas s'en rendre compte parce que nous ne faisons pas suffisamment attention à ce que nous faisons qui peut l'attrister. De plus, lorsqu'on ne le voit plus se manifester, on peut ne même plus savoir quoi faire pour qu'il vienne se manifester comme auparavant. Généralement dans ce genre de situation, on est prêt à mettre la responsabilité de ce qui arrive sur le Saint-Esprit lui-même, en disant comme ça que certainement il ne souhaiterait plus se manifester au milieu de nous comme par le passé ou qu'il aurait changé sa manière d'agir. Mais c'est faux.
C'est un problème parce que c'est cette manifestation du Saint-Esprit qui est la base même de l'assurance que nous pouvons avoir que nous sommes vraiment guidés par Dieu. Ce que je veux dire c'est qu'il est difficile de prétendre être conduits par Dieu sans la manifestation claire du Saint-Esprit, tout comme là le peuple d'Israël au désert était conduit. En effet, ce feu et cette nuée étaient des symboles du Saint-Esprit. Sans donc les révélations du Saint-Esprit, ses paroles de connaissance, de sagesse, de prophéties, en bref sa voix, comment peux-tu être sur(e) d'être conduit(e) par Dieu?
L'épisode du peuple de Dieu au désert nous apprend également que dans n'importe quelle situation il faut que cette lumière du Saint-Esprit brille pour nous conduire du désert à la terre promise. La nuit c'était un feu qui éclairait pour qu'ils soient conduits Et même le jour, où en principe on arrive à distinguer toutes choses correctement, le Saint-Esprit était encore là sous la forme d'une nuée lumineuse. Cette nuée est celle que les apôtres verront plusieurs siècles plus tard à la montagne de la transfiguration avec Jésus. Elle est encore plus lumineuse que l'éclat du jour! Ceci pour nous dire que, que ce soit dans les ténèbres des difficultés les plus profondes tout comme dans la clarté d'une vie bénie nous devons maintenir cette présence du Saint-Esprit qui est en réalité notre véritable boussole! Nous devons donc particulièrement veiller à ne rien faire qui soit de nature à faire s'éloigner la présence véritable du Saint-Esprit en nous et au milieu de nous.
Quand le Saint-Esprit est dans un endroit, personne n'a besoin de dire à une autre personne que le Saint-Esprit est là. Tout le monde ressent cette forte conviction que Dieu est là, Dieu agit, Dieu prend les choses en main. Tout le monde se sent tout petit devant ce grand Dieu. Tout le monde s'efface devant lui. Même les païens! Et c'est ça le Réveil. Par contre, quand le Saint-Esprit n'est pas là, c'est l'homme que l'on voit, c'est l'homme qui parlera beaucoup, c'est l'homme qui prétendra être inspiré et conduit par le Saint-Esprit sans que dans les faits justement cela soit si visible. En clair c'est l'homme qui se recommandera beaucoup plus lui-même.
C'est pour ne pas arriver à ce point qui peut être un point d'égarement et même de disqualification qu'il faut veiller à maintenir la présence du Saint-Esprit en nous. Comment? Soyons humble et le Saint-Esprit nous le montrera et nous y conduira.
Aujourd'hui, Intercesseurs de Réveil, nous allons prier pour que nos actes soient conformes à la volonté de Dieu et qu'ils permettent non seulement au Saint-Esprit de descendre puissamment au milieu de nous mais encore d'y demeurer. Oui, prions tous pour que le Saint-Esprit descende vraiment puissamment au milieu de nous. Que l'atmosphère spirituelle de ce qu'on fait soit chargée de sa présence à un point qu'il soit indéniable, pour qui que ce soit, que Dieu est vraiment au milieu de nous et que sur cette base-là des personnes se convertissent au Seigneur. Nous prions encore que quel que soit ce qui se passe dans nos vies ou au milieu de nous, les bonnes choses comme les mauvaises éventuelles, que nos lampes soient toujours allumées de la présence forte de Dieu pour nous guider au nom de Jésus-Christ.
Avec ce sujet, nous sommes en jeûne et en prière ce lundi et ce mercredi de 6h à 18h.
Prends également 30 mins de ton temps et prie pour ces sujet importants du Réveil des Nations:
- 10 mins pour le Réveil Spirituel et le salut des âmes dans toutes les Nations et en particulier ta Nation
- 10 mins pour ta bénédiction en tant qu'intercesseur de Réveil et également la bénédiction et la protection de Dieu sur tous les intercesseurs de Réveil dans le monde entier (pour toi aussi beaucoup d'autres personnes prieront ainsi)
- 10 mins pour l'onction et la protection divines sur la vie des responsables de cette dynamique de Réveil dans les Nations. Que dans l'humilité, ils soient puissamment utilisés pour faire éclore ce Réveil dans les Nations.
Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil! Confirme-moi ta prière !
À bientôt!
PARTAGE STP CETTE EXHORTATION POUR LE REVEIL A TOUS TES AMIS POUR LES BENIR EGALEMENT!
Prophète Élisée Kouakou
www.nouvellepentecote.org ; www.youtube.com/reveiltv
NB: POUR RECEVOIR UNE FOIS PAR SEMAINE NOS SUJETS D'INTERCESSION ET NOS PAROLES PROPHETIQUES DIRECTEMENT SUR TON WHATSAPP (ou par email), INSCRIS-TOI ICI: https://goo.gl/forms/81XeFfNeDdG3Re422
Écrire commentaire