LE MAITRE DE LA SEMENCE

Marc 4:26-28
Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.

Lorsqu’on jette une semence en terre, il y a un temps où nous ne voyons rien se produire, nous avons beau regarder de plus près cette semence semble être « perdue » ou inactive. Puis vient un moment où elle commence à germer.
Beaucoup de personnes semant spirituellement, ont le fervent désir de voir la semence germer immédiatement, et même d’avoir tout de suite des fruits de cette plante ! Il s’en inquiète même s’ils ne voient absolument rien dans l’immédiat ! Ils se demandent où est le problème : est-ce ma manière d’avoir semé, est-ce l’église, est-ce Dieu?
En vérité, la Bible dit que la responsabilité de la transformation de la semence en plante, et la croissance de cette plante jusqu’à ce qu’elle produise des fruits pour nous, ne nous incombent pas. C’est Dieu qui s’en occupe. Nous n’avons même pas besoin de savoir comment. Dans tout ce processus, notre responsabilité est de semer, Dieu s’occupe du reste. Toi donc, inlassablement il te faut investir dans le Royaume ton temps, ton énergie, ta force, ton cœur, tes biens, ton argent, tout ce que tu es, tout ce que tu as, tout ce que tu peux et sache que ça n’est jamais perdu, juste que le Seigneur est entrain de le transformer pour le faire être d’une grande bénédiction pour toi ! Sache que pour toute semence, le Maître de la semence enverra une récolte pour toi ! Que Dieu te bénisse !

Écrire commentaire

Commentaires: 0