Ecclésiaste 7:8
Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement;
Quand on met en œuvre de nouvelles choses, quand on initie quelque chose, on se pose la question de savoir comment les choses évolueront. Ce qui arrive très souvent, c’est que le plus tu te mets à la tâche, le plus tu peux constater un vent contraire qui semble ruiner tous tes efforts. Il faut alors persévérer.
Il faut savoir qu’un moment le Seigneur fera en sorte que tout aille pour le mieux, mais pour ce qui est début, tu dois impulser une dynamique initiale. Tu dois mettre de toi-même les choses en marche. Au début de toutes choses, une dynamique de départ est nécessaire. Ce sont les premières actions qui vont finalement engendrer d’autres actions qui elles un moment vont avancer d’elles même. Une action engendre une autre qui à son tour engendrera une autre encore, et ainsi de suite, d'elles mêmes.
Si tu peines au début, sache donc que ce n’est que le début et si tu persévères, je t'annonce qu'un jour tout prendra comme un feu qui s’embrase pour la gloire de Dieu Vivant! Que Dieu te bénisse!
Écrire commentaire