Dieu veut que tu lui rendes un culte

Cher Partenaire de Réveil,  

Dieu veut que tu lui rendes un culte.

Mais d'abord qu'est ce qu'un culte et particulièrement un culte a Dieu?

Significativement les premiers livres de la Bible foisonnent de détails minutieux en ce qui concerne le culte à Dieu ou en d'autres termes la manière dont Dieu voulait être adoré. 

On en retire que certaines caractéristiques fortes d'un culte sont l'adoration  et la soumission ou l'obéissance aux prescriptions divines.

 Et même si nous ne sommes pas sous la loi, ces termes nous parlent à nous aussi aujourd'hui. 


L'une des prescriptions du culte rendu à Dieu c'était notamment la régularité: chaque jour...!
 
Exode 29:38
Voici ce que tu offriras sur l'autel: deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité.

Chaque jour, Dieu désirait être adoré et chaque jour, Dieu désire toujours être adoré. Cette adoration était invariable des conditions environnantes. Etait-on content ou fâché? Avions-nous à manger ou pas? Etait-ce une période d'abondance ou de sécheresse? Tout ceci n'avait aucune influence. Dieu désirait toujours être adoré. C'était une adoration obligatoire. 

Ce qu'il faut noter au-delà même de l'obligation en elle-même, c'est que le culte était le signe de l'alliance avec Dieu. L'alliance quant à elle était le gage de la faveur et de la bénédiction de Dieu.  Autrement dit tant que le culte était là, l'alliance était effective et tant que l'alliance était effective, le peuple recevait la bénédiction de Dieu. Vous arrêtiez le culte et tout s'arrêtait! 

Dieu veut que tu lui rendes un culte c'est-à-dire que tu aies un moment privilégié chaque jour dans sa présence fidèlement pour le louer et l'adorer, indépendamment des circonstances. Si tu le fais l'alliance ou la communion avec Dieu sera effective, et si la communion est effective la faveur de Dieu sera sur ta vie. La Bible dit que Hénoc "marcha" avec Dieu puis ne fut plus car Dieu l'avait pris. Sa marche avec Dieu a plu au Seigneur qui a déclenché une faveur spéciale sur sa vie. Il en sera de même pour toi si tu l'imites!

Dieu veut que tu lui rendes un culte. Le feras-tu?

Si ce message t'a fait du bien tu peux le partager à d'autres personnes ou les inscrire à notre newsletter.

A bientôt
Soyons richement bénis dans le précieux nom de Jésus-Christ.
Que la grâce et la paix du Seigneur soient sur tous!  
Pr. Elisée Kouakou

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0