1 Jean 4:7-8
Bien- aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n' aime pas n'a pas connu Dieu, car
Dieu est amour.
"Dieu Est Amour" ce qui veut dire que l'amour n'est pas une simple caractéristique de Dieu. Dieu est Amour. Ça veut dire que sa nature et sa personnalité c'est l'amour ou encore si je peux me permettre: la "matière" dont Dieu est composé c'est l'amour. C'est dire qu'il n'y a pas de différence entre Lui et l'amour: c'est toute sa Personne, c'est Lui-même. Je le répète encore : en réalité, ce n'est pas que Dieu soit rempli d'amour, l'amour c'est Lui!
C'est pourquoi la Bible dit : Quiconque aime ... connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu.
En langage clair, lorsque nous n'aimons pas, nous ne connaissons pas Dieu, qu'importe les dons spirituels et les révélations que nous avons de Lui. En d'autres termes donc, même si Dieu te parlerait tous les jours ou que tu aies les meilleurs dons et révélations parmi les hommes, si l'amour n'est pas en toi, c'est que tu n'as pas vraiment connu le Dieu que tu professes servir. Simplement parce que si tu l'avais vraiment connu, tu allais savoir que Dieu est amour et non d'abord puissance, justice, vengeance, ou autre chose, et s'il habitait en toi réellement, tu devrais être rempli d'amour.
Dieu est amour et veut l'amour entre les hommes et particulièrement entre ses enfants. Le Seigneur a une joie indicible lorsqu'il voit ses enfants en paix et en harmonie, et s'aimant!
Mais malheureusement aujourd'hui même ses enfants ne s'aiment plus, s'entredéchirent à longueur de journées à coup de doctrines particulières. On veut plus avoir raison qu'aimer. On recherche
plus son intérêt personnel que l'intérêt du groupe.
Église, si l'amour est au centre de tes actes, Dieu sera réellement au milieu de toi et tu réussiras dans ce que tu entreprends.
Aimons-nous les uns les autres!
Soyez bénis!
Écrire commentaire