La vision transformatrice

Proclamer la gloire de Dieu c’est rêver de la gloire de Dieu. Et le reveil c’est le « rêve éveillé » de la gloire et de la manifestation de Dieu au milieu de ses enfants. Pour proclamer la gloire de Dieu, littéralement pour prophétiser, il faut voir. « Que vois-tu ? » n’est ce pas la 1ère question posée par l’Eternel à Jérémie quand il voulait débuter son ministère de prophète « Et l’Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter. » (Jérémie 1:12)

 

En quelque sorte si tu arrives à discerner, si tu arrives à voir tu seras prophète. N’est ce pas aussi cela qu’Elie a voulu communiquer à Elisée quand il partait « si tu me vois… ». la base du prophète et d’où lui vient sa capacité de changer les choses c’est sa vision spirituelle du but divin. Quand la femme samaritaine a vu elle a commencé à entrer dans la pleine révélation de celui qui était là  à côté.

 

Que vois-tu ? Accepte de fermer tes yeux physiques pour ouvrir tes yeux spirituels pour accéder au miracle de Dieu. Cesse donc de voir le monde tel qui l’est car il est désespérant si tu le considères ainsi ; vois le plutôt comme Dieu voudrait qu’il soit afin qu’au travers de ta vision, Dieu fasse l’impossible du monde, la folie du monde.  C’est ça le rêve éveillé : dormir pour le monde et être éveillé pour Jésus :« qui est aveugle sinon mon serviteur ?» dit l’Eternel en Esaie. Jésus a dit «  Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste. » (Jean 9:41)

 

Il faut voir de la vision de Dieu, ce que le véritable serviteur fait toujours. Le « que vois-tu ? » que le Seigneur a posé comme question à ces prophètes suppose qu’il n’est pas évident ou facile de voir et de voir juste. Cela suppose une participation active de la personne concernée dans le processus du miracle de Dieu. Comment voit-on ? En se soumettant à Dieu. Balaam, quoiqu’il ne soit pas l’exemple parfait du réel prophète de Dieu, poussé par le Saint-Esprit nous donne une clé fondamentale : parlant de lui-même, il dit« celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent. » ( Nombres 24:4)

 

La vision spirituelle c’est voir ce que tout le monde ne voit pas, ce qui est caché et ce qui n’est pas encore et cela arrive lorsqu’on se prosterne devant Lui c'est à dire lorsqu’on l’adore...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0