« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6:33)
Le thème du Royaume a été clairement l’un des messages les plus prêchés par le Seigneur lorsqu’il était sur terre. Pourquoi ? Parce que le Royaume est capable de répondre significativement à tous nos besoins.
Le Seigneur a clairement recommandé que l’on mette le Royaume de Dieu en première position des priorités de notre vie : le Royaume d’abord et toutes choses par la suite. Il est certain que si nous mettons le Royaume d’abord nous serons affectés par la gloire de ce Royaume que nous serons entrain de suivre.
Dans ce Royaume, il ne manque pas de nourriture d'ailleurs les miracles relatifs à la nourriture occupent une place significative dans l’ensemble des récits de miracles bibliques: Elie mourant eut besoin d'un tel miracle pour avoir la vie sauve, ce fut l’objet du premier miracle déclaré du Seigneur à Cana qui multiplia du pain au moins à deux reprises devant une foule nombreuse; de même ce genre de miracles pour un certain nombre d'autres prophètes.
En réalité, le Royaume de Dieu est un Royaume d’abondance, en toutes choses. C’est pourquoi Jésus dit de le placer d’abord et toutes les choses nous serons accordées parce qu’en suivant le Royaume, nous recevrons dans sa traine, sa gloire et son abondance. C’est comme si toutes ces choses tant désirées devenaient enfin aisément accessibles tandis que si recherchons ce bien être dans la chair ce sera une lutte permanente, un effort extraordinaire pour atteindre ou essayer de se maintenir dans un bonheur éphémère.
Vous qui poursuivez le Royaume et sa justice sachez que vous héritez aussi de sa gloire dans votre vie. Le Royaume de Dieu sur terre c’est sa Présence par le Saint-Esprit. Dans cette présence, nous ne manquons de rien et lorsqu’un bien semble tarir il nous est complètement renouvelé. Cela ne vous semble t’il pas merveilleux de vous rendre le matin dans votre salle à manger et vous rendre compte que chaque fois la table est mise et la nourriture y est miraculeusement renouvelée, que diriez vous si vous n’aviez plus besoin de vous rendre au marché ou au supermarché parce que vos provisions sont intarissables ? Et cela est aussi valable pour l’argent. La gloire du Royaume nous suffit.
Le Royaume de Dieu c’est aussi l’étendue de son règne dans notre vie. C’est l’union de notre être avec le Seigneur, l’Esprit. Nous sommes déjà dans le Royaume si nous sommes véritablement unis à Christ, étant assis avec lui dans les lieux célestes. Et dans ce cas, déjà sur terre vous pouvez gouter les prémices des délices éternelles du Règne de Dieu à venir. Changez votre mentalité et transposez-vous dans le Royaume de Dieu, uni dans les hauts lieux célestes avec Christ grâce à la puissance du Saint-Esprit. Vous ne manquerez alors de rien spirituellement et physiquement.
Comment accéder à cette Présence Divine ? Louez-le et adorez-le à tout instant et obéissez aux directives de son Esprit avec pour principal but le Royaume d’abord!
Écrire commentaire