Dans la victoire pour toujours

Paul pouvait dire : « Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ… » (2 Corinthiens 2:14) .

 

En Christ, nous sommes toujours dans la victoire et non dans la défaite parce que le nom de Jésus ne rime en rien avec défaite. Nous devons être toujours victorieux parce que notre Dieu est le Dieu de la victoire. C’est notre droit d’être toujours dans la victoire par le nom de Jésus. Le même apôtre Paul toujours inspiré par le Saint-Esprit dira ailleurs : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? (Romains 8:31-32)

 

Oui, comment n’aurons nous pas toutes choses avec ce sacrifice incomparable et en particulier la délivrance de l’échec et de la défaite c'est-à-dire la victoire et le succès dans nos entreprises ?

 

Rehaussez l’opinion que vous avez des chrétiens et par conséquent de vous-même si vous l’êtes : par son sacrifice, Jésus nous a communiqué un esprit de victoire et non pas de défaite. Je dirai même plus : l’Eternel est un guerrier redoutable. Réalisez ceci: Jésus est la pierre sur laquelle « quiconque tombera ... s’y brisera »  mais encore « celui sur qui elle tombera sera écrasé » (Luc 20:18). C’est dire que quel que soit le cas de figure Jésus a la victoire et par conséquent nous aussi en qui il habite.

 

David avait ce Dieu de victoire en lui, lui qui s’est écrié : « la victoire appartient à l’Eternel. » (1 Samuel 17:47). Et la caractéristique principale de ce serviteur de Dieu dans le combat contre les autres nations était que lorsqu’il attaquait, il gagnait et quand on l’attaquait même par surprise, il gagnait encore. La paix que David avait a donc été une paix imposée, cette paix dont bénéficiera son fils Salomom, l'homme de paix.  La paix dans notre vie ne se négocie pas avec le diable, elle s’impose par la puissance de l’Eternel, par la présence de ce Dieu de victoire dans notre vie. Maintenant donc, si vous l’avez réellement reçu, sachez que quoiqu’il arrive, quoiqu’il survienne, quelle que soit la configuration des évènements, vous êtes toujours dans la victoire au nom de Jésus.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0