Détruire ses ennemis?


Les Syriens descendirent vers Élisée. Il adressa alors cette prière à l’Éternel: Daigne frapper d’aveuglement cette nation! Et l’Éternel les frappa d’aveuglement, selon la parole d’Élisée. Élisée leur dit: Ce n’est pas ici le chemin, et ce n’est pas ici la ville; suivez-moi, et je vous conduirai vers l’homme que vous cherchez. Et il les conduisit à Samarie. Lorsqu’ils fure

nt entrés dans Samarie, Élisée dit: Éternel, ouvre les yeux de ces gens, pour qu’ils voient! Et l’Éternel ouvrit leurs yeux, et ils virent qu’ils étaient au milieu de Samarie. (2 ROIS 6:18-20)

Biens aimés, 

en tant que chrétiens, notre plus grande victoire sur nos ennemis ce n'est pas de les avoir détruit mais plutôt de les conduire sur le chemin, le chemin de leur véritable délivrance, de les conduire à Jésus. 

Je sais ce qu'il en coûte de pouvoir combattre et réussir à annuler les œuvres des agents de Satan sur nos vies. Mais une fois que nous y sommes parvenus, une fois qu'ils sont à notre merci, la plus grande victoire ce n'est pas de les anéantir mais de les conduire au Seigneur, de leur montrer Le Chemin, de leur communiquer La Vie, pour autant que tout ceci dépende de nous.

NOTRE PRIÈRE DE CE JOUR:
Seigneur, que toute inimitié soit un tremplin pour la manifestation de ta gloire dans la vie de mon ennemi! Seigneur, que ta paix et ton amour se propage par toute la terre, au nom de Jésus, au milieu même des pires dégâts causés par la haine.

Soyez bénis

Elisée

Écrire commentaire

Commentaires: 0