Sur cette montagne, la nuit, Jésus recevait de son Père ce qu’il prodiguait aux hommes le jour.
L'œuvre de Dieu.... c'est finalement recevoir et communiquer!
Veux-tu faire l'œuvre de Dieu? Apprends alors à savoir recevoir et savoir communiquer aussi à d'autres. Alors la question c'est : sais-tu recevoir? et sais-tu communiquer?
Mais savoir recevoir… de qui ? De Dieu !
Car nous ne recevons en réalité de personne d'autre que Dieu lui-même, quand même un homme semble être le moyen le plus visible.Oui Dieu est la seule source véritable de tout savoir, de
tout ce que nous recevons en Lui.
Alors es-tu dans les bonnes dispositions pour bien recevoir de Dieu, soit de Dieu directement, soit de Lui à travers une autre personne?
Pour réellement recevoir de Dieu tu dois chercher sa face autrement dit passer du temps en sa présence. D’abord dans sa présence puis éventuellement dans la présence des autres personnes en son nom.
Et savoir communiquer …quoi ? Ce que nous avons reçu de Dieu!
Car en effet nous ne devrons communiquer en principe rien d'autre que ce que nous avons reçu de Dieu. Il est vital d'être sûr qu'on reçoit de Dieu car, dans l’œuvre de Dieu, communiquer autre chose que ce que Dieu nous a donné, au meilleur des cas, conduit à faire des hommes à notre ressemblance mais non à la ressemblance de Dieu, et, au pire des cas, conduis à ne rien faire du tout.
Recevoir et communiquer sont nécessaires dans le service de Dieu: que pourras-tu communiquer si tu ne l’as toi-même pas d’abord reçu?
A l'inverse, recevras-tu sans le communiquer? Si tu agis ainsi, tu créeras que tu le veuilles ou non un tel décalage entre toi et les gens autour de toi, que tu risquerais d'être poussé à l'isolement. Justement comme un ballon trop gonflé qui s'élève au dessus de tous les autres!
Recevoir et communiquer, c’est cela être un instrument de Dieu, être quelqu’un par qui le flot de Dieu passe, et qui ne cherche pas à gêner ou bloquer, par des principes faits de main
d’homme, l’action surnaturelle et toute-puissante de Dieu.
Enfin, lorsque tu reçois, sais-tu, tout en le communiquant, le faire aussi demeurer en toi? A quoi cela servirait de recevoir et de communiquer au point de ne plus soi-même en avoir?
Comme le Seigneur disait:
Maintenant donc lorsque tu approches une personne, pose toi la question « dans quelle position est-ce que je suis ? ». Es-tu dans la position de recevoir ou celle de communiquer ou même les deux parfois?
Applique-toi ainsi à toujours mieux recevoir, applique-toi à toujours mieux communiquer, et tu feras un excellent serviteur de Dieu.
Écrire commentaire