« Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. » (Romains 11:29)
Ce que le Seigneur fait pour nous il ne le reprend pas. Les hommes le voudraient autrement mais il est garanti que ce qu'il fait pour nous il ne le reprend pas. Croire qu'il en sera autrement c'est manquer en réalité de foi.
Dans la foi il faut le glorifier étant certain que ce qu’il fait pour toi est pour toujours quel que soit l’opposition des hommes contre ça. Cela ne dépend pas d’eux.
« Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir. » (Matthieu 9:8). Glorifions Dieu qu’il nous aie donné une telle autorité au nom de Jésus. Il faut pouvoir se réjouir de ce que le Seigneur fait pour nous non pas en nous enorgueillissant mais réellement lui rendant gloire pour ses bienfaits car il le fait pour notre joie et pour notre action de grâce aussi.
Un don du Seigneur est toujours un don de sa grâce car nous ne le méritons pas. En principe il n’est en rien lié à nos œuvres. Cependant, maintenant, s’il ne reprend pas nous même nous pouvons malheureusement nous en dessaisir par une attitude qui ne l’honore pas. Par le péché nous pouvons nous-même nous faire déchoir de ce piédestal sur lequel le Seigneur nous a placé.
Le don sera certainement encore présent car le Seigneur ne reprend pas ce qu’il a donné mais nous ne pourrons plus bénéficier de son fruit et de sa valeur jusqu’à ce nous nous repentissions sincèrement et tournons le dos à ce qui aurait provoqué notre chute.
Au-delà de tout cela, crie à Dieu pour qu’il se manifeste à toi et t’accorde sa grâce. Une fois obtenue, « entretiens » cette grâce par une vie de sanctification et elle te portera sur tes « lieux élevés » pour toujours au nom de Jésus.
Dieu te bénisse
Écrire commentaire