Bien aimés, il est crucial de garder sa robe pure et sans tâche.
Les tâches ce sont les compromis que nous pouvons faire à l’égard de notre foi. Plutôt que de rabaisser les exigences de la Parole de Dieu, faisons tout notre possible pour atteindre le niveau exigé. Le Seigneur disait « soyez parfaits, comme votre Père Céleste est parfait ».
C’est dans les moments d’épreuves que nous sommes le plus exposés aux ruses du diable.
Nous pouvons nous dire « Dieu lui-même sait que je suis dans tel ou tel problème il comprendra que je fasse ceci ou cela… »
Ne le fais pas parce qu’en le faisant tu bouleverses une fois de plus ta vie parce que tu ouvres encore une fois une porte au diable sur ta vie et donc une plus grande exposition de ta vie à ses attaques.
D’où est-ce que la force d'agir de manière pure nous vient ? Mais tout simplement de notre relation avec Dieu. Puisons nos forces dans le Seigneur. Dans la prière et dans la Parole de Dieu dans le temps que nous passons chaque jour en communication spirituelle avec Lui.
Dans la lecture et la méditation constante de la Parole de Dieu tu recevras la force spirituelle de ne pas céder à la tentation et tu recevras la sagesse de Dieu pour poser les actes qu’il attend que tu poses.
Un autre point d’importance: il est bon de bien choisir ses fréquentations. La Bible dit en ce sens : « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs »(1 Corinthiens 15:33).
Autant que les mauvaises compagnies peuvent donc influencer négativement, les bonnes compagnies impactent positivement. Les bonnes compagnies, celles qui nous boostent dans notre relation avec Dieu, peuvent nous aider à renforcer notre foi et rester ferme dans nos épreuves. Cela ne veut pas dire qu’il faille à tort et à travers raconter ce qu’on rencontre comme problèmes.
« Celui qui a beaucoup d’amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu’un frère. » (Proverbes 18:24)
Proverbes 17:17 dit que le véritable ami « aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. »
Un ami ne se cherche pas mais se révèle et ceux que nous avons constamment autour de nous ne sont pas réellement nos amis au sens de la Bible. Le sens de « amis » de la Bible est beaucoup plus fort que ce que nous pouvons voir de nos jours :
« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. » (Jean 15:15)
« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jean 15:13)
Nos premiers amis c’est nos conjoints pour ceux qui sont mariés. Et c’est ce qui nous aide aussi à tenir ferme. C’est pourquoi pour ébranler un enfant de Dieu, le diable passera très souvent par chercher à ébranler son foyer d'abord.
Ne nous fourvoyons pas dans les vues du monde en prétextant toutes sortes de choses que nous pouvons nous permettre parce que les gens du monde le font. Nous sommes la lumière de ce monde et c’est par nous qu’ils verront briller sur eux la gloire de la vérité de Jésus-Christ.
Nous devons influencer ce monde au nom de Jésus et non le contraire!
Sois béni(e)
Pr. Elisée
Écrire commentaire